Voyagez au Maroc avec la recette du Baghrir, la crêpe aux mille trous

Le Baghir, la fameuse crêpe marocaine aux mille trous est une spécialité berbère très répandue au Maroc. On la trouve aussi dans les autres pays du Maghreb comme la Tunisie ou l’Algérie. Le Baghir se présente sous la forme d’une petite crêpe avec plein de petits de trous que l’on prépare avec de la farine et de la semoule et que l’on sert chaude avec un filet de miel ou du beurre.

Une recette traditionnelle marocaine

Si vous êtes fan de cuisine orientale, vous apprécierez à coup sûr la fameuse crêpe aux mille trous, une spécialité du Maroc qui vous amusera et régalera. Si vous voulez tester la recette du Baghir, rien de plus facile, car ces crêpes pleines de bulles et légères comme l’air, sont très simples à réaliser. On peut les déguster avec du beurre fondu ou du miel (ou même les deux !), à tout moment au petit déjeuner, au désert ou au goûter. Certains n’hésitent pas à les agrémenter de confiture ou de pâte à tartiner. Les ingrédients sont très simples, 2 mesures de semoule, 1 de semoule, 4 d’eau tiède, une pincée de sel, 1 cuillère à soupe de sucre fin, 1 cuillère à café de levure de boulangerie ou de levure fraiche et un sachet de levures chimiques.

Préparation du Baghir

La recette du Baghir est simple à préparer puisqu’il suffit de mélanger les différents ingrédients puis de laisser reposer la préparation pendant une trentaine de minutes avant de couler et cuire les crêpes dans une poêle antiadhésive. Elles se servent chaudes de préférence avec du beurre, du miel, des amandes ou comme il vous plaira. Quand les Baghirs ont refroidis, on peut facilement et rapidement les réchauffer dans une petite poêle afin de les servir à la bonne température. La crêpe aux mille trous est une recette inratable qui permet de régaler petits et grands à tout moment.

Voyage au Maroc avec le Baghir

Vous avez envie d’apporter une touche d’exotisme à vos envies de crêpes alors pourquoi ne pas essayer la recette du Baghir, ces délicieuses petites crêpes tendres et moelleuses. Il existe mille et une façon de les préparer et de les agrémenter, par exemple à la fleur d’oranger. Une idée de dessert originale qui ne pourra que ravir vos convives. Autre idée savoureuse, aromatiser le Baghir avec une pointe de safran, cette recette est particulièrement prisée au Maroc pendant le Ramadan.

L’incontournable Pastéis de nata, succulent petit plan portugais
Comment réussir des Baklavas aux amandes et pistaches pour un dîner oriental ?