Comment préparer la pâte à crêpes à la bière?

pâte à crêpes

Publié le : 19 février 20224 mins de lecture

Pour bien préparer vos plats et réussir dans les recettes que vous souhaitez essayer, il est important de bien suivre les proportions nécessaires pour chaque ingrédient et d’appliquer les techniques de préparations spécialisés selon la recette que vous souhaitez suivre. La pâte à crêpes à la bière est une des recettes innovantes et intéressantes à préparer, surtout lors du jour de la Chandeleur. Pour réussir dans la préparation de vos crêpes à la bière, suivez quelques conseils en vue d’obtenir un goût original et de réussir dans les étapes de préparations.

Les ingrédients essentiels pour la préparation de pâte à crêpes à la bière

Afin de mener à bien dans la préparation de votre pâte à crêpes à la bière, il est tout d’abord essentiel d’acheter certains ingrédients. Pour l’achat de vos ingrédients, il est important d’opter pour la quantité proportionnelle selon le nombre de personnes pour préparer des plats suffisants pour les membres de votre famille et vos invités. Vous pouvez alors vous baser sur des recettes pour quatre et augmenter la proportion selon le nombre de personnes. Pour quatre personnes, vous aurez besoin de 250 grammes de farine, de trois œufs, de 40 grammes de sucre, de 25 cl de lait, de 25 cl de bière blonde, de 40 grammes de beur, 40 cl de rhum et de préférence brune ainsi que d’une pincée de sel. Vous pouvez par la suite poursuivre votre préparation pour la pâte à crêpes en suivant quelques astuces pour mener à bien dans le mélange. Afin de trouver quelques conseils pour réussir dans la préparation de votre pâte à crêpes à la bière, vous pouvez également vous faire conseiller par un spécialiste en vous rendant sur le site précédent.

Effectuer le mélanger pour sa pâte à crêpes à la bière

En vue de mener à bien dans la réalisation du mélange pour la pâte à crêpes à la bière, il faut tout d’abord déposer et préparer les ingrédients. Au cours de ce procédé, vous aurez surement besoin d’une spatule et d’un contenant spécifique pour le mélange, ainsi que d’une poêle à crêpes. Il faut par la suite tamiser la farine et le mettre dans le contenant, puis le mélanger avec le sucre, les œufs, une pincée de sel, le lait, 5 cl bière pour débuter et le rhum. Il faut ensuite mélanger les ingrédients jusqu’à obtenir une solution bien lisse et homogène. Il faut ensuite faire fondre le beurre et l’ajouter dans le mélange et mélanger soigneusement avec la spatule. Ajoutez le reste de la bière et laissez reposer le mélange pour une durée d’une heure, puis fouettez à nouveau avant la cuisson. 

Réchauffer la poêle et faire cuire les crêpes

La cuisson des crêpes doit se faire de manière délicate en vue d’obtenir une texture et une forme bien arrondie sur la poêle. Pour ce faire, il faut chauffer votre poêle à feu vif et de préférence faire fondre du beurre à petite quantité. Par la suite, vous pouvez radoucir le feu et utiliser une louche pour mesurer la quantité de pâte pour chaque crêpe. En versant la pate a crepe, il faut incliner et arrondir la pâte en vue d’obtenir une forme arrondie et laisser reposer deux minutes pour chaque côté afin d’obtenir la couleur souhaitée.

Trouver les meilleures recettes de chefs pour le goûter en ligne
Crêpes Francine : trouver une méthode de préparation pratique

Plan du site