Comment sélectionner des bons churros peruanos ?

Vous avez déjà entendu de churros peruanos ? Évidemment qu’on connaît tous les churros appelés aussi chichi. C’est un beignet espagnol allongé et cannelé que l’on mange souvent dans les fêtes foraines, saupoudrée du sucre ou trempée dans un chocolat chaud épais. Toutefois, tous les churros n’ont pas délicieux comme l’on voulait. Il faut donc connaître les bonnes recettes qui les distinguent pour pouvoir choisir les bons churros peruanos.

Qu’est-ce qu’un churro ?

Le churro est une pâtisserie vient du Portugal et d’Espagne. Il a la forme d’une pâte frite en gros spaghetti ou en forme d’un beignet allongé que l’on ajoute des sucres selon le goût. Les churros peruanos se vendent toujours dans les foires, dans les churrerias. Et parfois, on peut les trouver également dans les chocolateries. L’appellation du churro change souvent les villes. Par exemple, il s’appelle calentitos ou masa frita à Seville, des tallos à Jaén et de tejeringos à Grenade. Les Espagnols ont l’habitude de prendre des beignets de churros accompagnés d’un chocolat chaud comme petit déjeuner. Quant aux Argentins et Pérougiens, ils les mangent en fourrés de confiture de lait. Ils sont saupoudrés de cannelle servie en dessert au Mexique.       

Les ingrédients utilisés pour réaliser des bons churros

Il existe de nombreux types de churros, selon les pays. Certains ingrédients de base peuvent vous aider à sélectionner les bons churros peruanos. Ils sont souvent réalisés par de la farine, sucre blanc, sel, beurre, l’eau, lait en poudre, des œufs, de fécule de maïs, levure fraîche, huile pour le frire ainsi que de confiture de lait qui peut être remplacé par de la crème pâtissière ou de ganache de chocolat. Pour information, la friteuse ou la poêle utilisée pour la frire doit toujours être à bords hauts pour empêcher les projections.      

Comment préparer des bons churros peruanos ?

Vous pouvez réaliser vous-même vos bons churros peruanos, car la recette est facile et rapide. La première étape c’est de mélanger au batteur l’eau et les œufs. Ajoutez-y ensuite du sucre et du sel, et mélangez-les jusqu’à dissolutions totales. Maintenant, vous devez tamiser ensemble la farine, le lait en poudre et la fécule de maïs sur un plan de travail propre. Faite un puits au milieu de ce mélange et ajoutez-y, au centre la levure et le beurre. Vous pouvez ensuite, mélangez votre pâte en ajoutant à la fois petit à petit du mélange liquide. Quand votre pâte devient totalement homogène, il ne vous reste plus qu’à préparer vos churros.

Tout savoir sur le brownie, le dessert préféré des américains
Où trouver des bonnes dates pour préparer vos desserts orientaux ?