Sélectionnez du pavot de qualité pour réaliser un Piegusek polonais

Le Piegusek est un gâteau consommé en Pologne depuis des années. Réaliser à partir de différents ingrédients, les graines de pavot en est le principal, ce qui rend sont goût spécifique et succulent. Pourtant, il est bien de retenir qu’il existe différentes sortes de pavots dont leurs utilités sont aux dépens du plat qu’on veut concrétiser dans la cuisine comme dans la pâtisserie.

Quel pavot sélectionner pour un bon Piegusek polonais ?

On rencontre fréquemment des graines de pavot bleues et noires et celles en blanc sont idéales pour accompagner généralement les sauces, les épaissir. En outre, pour la consistance et la qualité d’un Piegusek polonais, les graines de pavot bleues d’Himalaya sont de préférence même si les graines noires conviennent aussi à toutes sortes de plats. En effet, c’est un classique pour la boulangerie et la pâtisserie. Les pavots bleus d’Himalaya s’utilisent traditionnellement en Pologne en pâte et également grillés, secs ou encore broyés. Son goût est très appréciable dans le Piegusek polonais. En plus, les pavots sont surprenants lors du découpage du gâteau grâce à la répartition des graines à l’intérieur qui donnent une couleur particulière au Piegusek polonais.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser un Piegusek polonais

Le Piegusek est très facile à réaliser. Les ingrédients sont le pavot, ensuite, la farine, le beurre, le sucre, le sucre vanillé, le sucre de semoule, les blancs d’œuf, la levure chimique, les fruits secs, la glace royale ainsi que le citron. Mais ils ne sont pas tous de rigueur si nous voulons une simple recette de Piegusek polonais, mais c’est mieux de les avoir au complet, de même pour les ustensiles et les matériels pour la préparation et la cuisson du gâteau.  

Où consommer le meilleur Piegusek polonais ?

Il n’y a pas de meilleur endroit pour déguster ce délice. Le Piegusek polonais fait maison est recommandé. Par contre, si nous ne maîtrisons pas encore la recette ou avons un doute par rapport à son goût, ce n’est pas un problème d’en acheter à la boulangerie ou à la pâtisserie pour la dégustation. Cependant, rares sont les gens qui n’aiment pas le Piegusek aux graines de pavot vu les ingrédients qui ne peuvent être que délicieux, nutritionnels et énergétiques.

Enfin, le Piegusek polonais n’est pas la seule recette faite avec les pavots, nous pouvons en découvrir d’autres recettes de cuisine à tester sans modération avec la famille, les amis et les collègues.

Quels sont les ingrédients d’un tiramisu à l’italienne ?
De quoi est composé le Griwech, le dessert de l’ouest algérien ?