Quels sont les ingrédients d’un tiramisu à l’italienne ?

Pour un dessert aux douces saveurs italiennes, on vous propose cette succulente recette de tiramisu. Elle a une structure moelleuse et crémeuse. Pour réussir ce dessert, il ne faudra que peu de temps et peu d’ingrédients. Mais comment alors préparer un vrai tiramisu à l’italienne.

Les ingrédients d’un tiramisu à l’italienne

De nos jours, le tiramisu se pose comme l’un des desserts intemporels de la gastronomie italienne. Il est surtout réalisé à partir de mascarpone sublimé par un goût de cacao et de café de qualité. Le tiramisu à l’italienne est maintenant connu dans les quatre coins du monde et peut être servi dans un plat ou en verrine.

Ce dessert ravit désormais les papilles des grands et des petits gourmands depuis des années. On peut maintenant trouver de nombreuses variantes de tiramisu, mais le vrai tiramisu est à base de café.

Concernant la préparation du dessert, vous aurez besoin de 500 grammes de Mascarpone, 5 cuillères à soupe de sucre en poudre, 5 oeufs et 40 biscuits à la cuillère. Il vous faut également 2 tasses de café non sucré, 100 grammes de cacao amer en poudre et 2 cuillères à soupe de marsala, le principal vin de dessert d’origine italienne.

La préparation du tiramisu à l’italienne

La préparation du tiramisu à l’italienne se fait en général pendant 20 minutes. Pour commencer, vous devez séparer les blancs d’œufs des jaunes. Battez le sucre en poudre avec le jaune d’œuf jusqu’à ce que que vous obtiendrez un mélange blanchissant. Il vaut mieux privilégier le sucre roux pour obtenir un tiramisu plus savoureux.

Incorporez ensuite le mascarpone et mélangez. Montez les blancs d’œufs en neige et incorporez-les doucement à la préparation. Après, dans une assiette creuse, vous devez mélanger le marsala avec du café refroidi.

Trempez-y ensuite très rapidement les biscuits. Vous devez à présent disposer la moitié des biscuits dans le fond du plat, recouvrir avec la moitié de la préparation, disposer le reste des biscuits et terminer par le reste de la préparation.

Quelques astuces pour réussir le tiramisu à l’italienne

Pour réussir la préparation du tiramisu, il est important de placer le plat au réfrigérateur et de laisser reposer pendant 4 à 12 heures. Et avant de servir, saupoudrez le tiramisu à l’italienne de cacao en poudre.

Vous pouvez aussi personnaliser votre dessert en y ajoutant des fruits jaunes ou rouges tels que l’ananas ou les pommes. Incorporez-les entre le crème mascarpone et les couches de biscuits.

Et pour dresser le tiramisu, utilisez des verrines. Pour que les couches soient bien généreuses et bien visibles, il vaut mieux privilégier des verres cylindriques.

Sélectionnez du pavot de qualité pour réaliser un Piegusek polonais
De quoi est composé le Griwech, le dessert de l’ouest algérien ?