Quels fruits ajouter sur les pancakes américains ?

Au petit-déjeuner ou en brunch, les pancakes américains ont une touche différente lorsqu’on ajoute des fruits de saison sur le dessus de cette pâtisserie. En plus de la fraîcheur, chaque déclinaison a ses propres spécificités au niveau du gâteau et des saveurs. En tout cas, chaque fruit compte pour affronter la journée.

Aux mûres, pour un été concentré en antioxydants

Les pancakes américains parsemés de mûres sont des valeurs sûres pour rappeler la nostalgie des sorties dominicales. À défaut des fruits sauvages réputés pour leur goût plus acide, la variété cultivée convient bien à table pour une touche colorée. En confiture ou en tant qu’élément de décoration, les mûres équilibrent parfaitement les saveurs.

Les variétés sauvages contiennent plus de fibres que de vitamine C. Ces dernières sont plus présentes dans celles cultivées. L’une comme l’autre, ces 2 variantes renferment autant de flavonoïdes aux propriétés antioxydantes et anticancéreuses. Elles contiennent également des minéraux comme le magnésium, le phosphore et surtout du potassium.

Aux fraises ou framboises, pour un printemps vitaminé

Les adeptes des gâteaux ne se lassent jamais de ceux aux fraises ou aux framboises. Il n’est pas rare de retrouver ces fruits joliment dressés avec un filet de crème chantilly ou en confiture au-dessus des pancakes américains.

Riches en nutriments, surtout de vitamine C, les fraises contiennent aussi des vitamines B et B 9. De plus, elles contribuent dans la perte de poids. Après le rude glacial de l’hiver, il est temps de retrouver la bonne humeur avec ces petites rouges qui en donnent également.

Quant à la framboise, en plus de rafraichir les saveurs de vos encas ou petits-déjeuners printaniers, ces baies sont aussi connues pour leur teneur en vitamines A et C. À part leur contribution à la santé des cheveux, elles sont très appréciées sous forme de fruit frais pour l’équilibre de la glycémie.

Aux myrtilles, pour un automne tout beau tout bon !

Le deuxième volet d’un dessin animé célèbre Rio, de 2010, mettant en vedette un ara bleu et sa famille donne une façon de déguster chaleureusement les pancakes avec les myrtilles. Elles se distinguent par leur apport en bêtacarotène, particulièrement en zinc et en fer. D’ailleurs, elles protègent l’organisme des agressions.

Les myrtilles sont après tout des alliés décoratifs. Vous pouvez saupoudrer un peu de sucre glace dessus ou ajouter une bonne rasade de sirop d’érable. Pour un effet gourmand et pour plus de croquants à l’intérieur du gâteau, il est aussi possible de mélanger les fruits à la pâte.

Sélectionnez du pavot de qualité pour réaliser un Piegusek polonais
Quels sont les ingrédients d’un tiramisu à l’italienne ?