De quoi est composé le Griwech, le dessert de l’ouest algérien ?

Envie d’essayer un nouveau dessert plus exotique ? Pourquoi ne pas se laisser séduire par le Griwech et ses spécificités ? La composition simple de ce plat permet à tout un chacun de le réaliser à domicile. La recette se compose en majorité d’ingrédients simple et la préparation ne demande pas beaucoup de temps derrière les fourneaux.

Quid de la composition du Griwech ?

Il faut avoir du beurre et de la farine sous la main pour créer de sublimes et goûteux Griwech. Il convient de prévoir des œufs, mais la quantité dépend du nombre de parts à réaliser. Il faut encore prévoir de la vanille en poudre et une petite quantité de levures chimiques. La recette devient parfaite avec un peu de vinaigre blanc à raison d’une cuillère à soupe. La fleur d’oranger et le sel viennent se joindre à la liste. Le miel maison fait également partie des ingrédients indispensables à cette succulente recette. Pour la touche croustillante, prévoir quelques graines de sésame.

La recette de Griwech

Les Griwech appartiennent à l’Algérie et se présentent comme de succulents petits gâteaux mielleux cuits à l’huile. Cette préparation se déguste en de nombreuses occasions dont les jours du ramadan. Fondante et croustillante en même temps, cette préparation se caractérise par ce goût particulier obtenu des graines de sésame parsemées sur son dessus. Pour assurer le côté croquant, la pâte se découpe sur trois centimètres d’épaisseur.

Cette pâtisserie orientale fait également de l’effet chez les Marocains, mais ces derniers l’identifient plutôt comme le Chebakia. Pour parfaire le modelage lors de la recette, il vaut mieux s’entraîner à l’aide de plastique découpé au préalable. Pour ceux qui préfèrent faire simple, la variante tressée demeure la meilleure des options. Il devient facile de se familiariser avec le façonnage et le pétrissage de la pâte au fil des pratiques.

Comment déguster le Griwech ?

Le Griwech se conserve jusqu’à trois semaines dans le bas du réfrigérateur. Il vaut mieux sortir les douceurs une demi-heure avant la dégustation afin de profiter des différentes saveurs et textures. Néanmoins, les préparations fraîches demeurent meilleures. Ces petits gâteaux se consomment de différentes manières. Il convient de les accompagner d’une tasse de thé à la cannelle ou à la citronnelle. Le thé à la menthe et au citron relève également les goûts de ces spécialités exotiques. Pour varier les plaisirs, d’autres personnes peuvent se servir une bonne tasse de chocolat chaud afin d’accompagner ces succulentes pâtisseries. Fondants en bouche, ces délices se consomment traditionnellement lors de n’importe quelles festivités.

Sélectionnez du pavot de qualité pour réaliser un Piegusek polonais
Quels sont les ingrédients d’un tiramisu à l’italienne ?